4ième panier

Publié le par Liza

Ce mardi dans notre panier, nous avions : 

DSC-0044.JPG
300 g de courgettes
1 kg de pommes de terre nouvelles "Margot"
500 g de fèves
150 g échalottes nouvelles
550 g d'oignons jaunes nouveaux
1 batavia et 1 laitue pommée
1 bouquet de sarriette
150 g de groseilles
150 g de cassis

Valeur marchande du panier : 16.78 €

Un petit zoom sur les produits, pour le plaisir des yeux : 

DSC-0051.JPG
DSC-0050.JPG
Avec les superbes groseilles :
 


DSC-0047.JPG 
les cassis, 80 g de sucre poudre et 2 belles pommes, j'ai fait une délicieuse compote : 

Personnellement, je mets très peu de sucre dans mes compotes pour ne pas masquer le goût des fruits ; si l'acidité du cassis vous déplaît n'hésitez pas à en rajouter !

Pomme-cassis.JPG
Après cuisson, voilà le résultat : 

Pomme-cassis--1-.JPG
Je ne mixe ou n'écrase pas les fruits par goût : je trouve la compote ainsi plus appêtissante à l'oeil et au palais ; mais rien ne vous empêche de les mixer si vous préférez !

Pour les gourmands, vous pouvez la servir accompagnée d'une boule de glace vanille et rajouter sur la compote des feuilles de menthe ciselées. Un régal pour les petits et les grands !

Publié dans Paniers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
c'est superbe! ça donne envie de manger des groseilles!<br /> ton blog est très agréable à compulser!
Répondre